Acheter une voiture neuve par mandataire auto

Vous avez décidé de vous offrir une voiture neuve. La vôtre a rendu l’âme ou ce sera votre premier achat. Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour satisfaire votre attente. Un mandataire automobile est le professionnel qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire auto est un expert du commerce automobile qui va agir en qualité d’intermédiaire entre vous, particulier et le constructeur. Il est désigné par vous, le client, pour repérer le véhicule de vos rêves en respectant des critères précis. Il fait la recherche parmi les nombreuses marques existantes. Il établit avec vous un contrat impliquant une obligation de conseil, essentiellement de type commercial. Il négocie aussi à votre place les meilleurs termes de la vente grâce à son réseau.

Quels sont les avantages de recourir à un mandataire ?

Il y a de nombreux avantages à faire appel à un mandataire spécialisé dans la vente de véhicules neufs plutôt qu’à un concessionnaire. En premier lieu, vous ferez des économies car vous êtes assuré d’obtenir une remise pouvant aller jusqu’à 40%. Ceci est possible grâce à la négociation en grande quantité qu’il pratique auprès des constructeurs. La diversité de ses fournisseurs lui offre une perception pointue du marché automobile et lui permet d’exploiter ainsi chaque opportunité d’achat. Le Vous avez besoin d’une nouvelle voiture ? Un mandataire auto répondra à toutes vos attentes en dénichant pour vous un véhicule neuf pas cher. Il a également la possibilité de renouveler régulièrement et rapidement ses catalogues par rapport à un concessionnaire. Un mandataire automobile agit de façon transparente vis-à-vis de ses clients. Il lui est possible d’obtenir immédiatement le véhicule de vos rêves sans délais de livraison. Vous n’aurez pas non plus à vous déplacer. Vous le trouverez facilement sur internet. En quelques clics, vous obtiendrez satisfaction.

Quels sont les services proposés par ce prestataire ?

Un mandataire s’occupe en premier lieu de vous trouver votre voiture. Mais il vous propose également de nombreux services :

  • Les démarches administratives : en plus de l’achat de votre véhicule au meilleur prix, il s’occupe de son immatriculation, des démarches en préfecture, de la pose des plaques, de la préparation du véhicule et de la livraison.
  • Les solutions de financement : si vous n’avez pas la possibilité de payer l’intégralité du prix du véhicule directement, ce professionnel possède des accords avec les établissements bancaires pour un prêt de financement de l’achat de votre nouvelle voiture.
  • Les garanties : même si vous passez par un mandataire, votre nouvelle voiture bénéficiera de la garantie du constructeur d’origine. S’il ne peut pas assurer l’entretien de votre voiture, les concessionnaires ont l’obligation de l’accepter quelle que soit l’origine de la vente.