Acheter une voiture neuve pas chère à prix Mandataire auto

Un mandataire automobile propose des voitures neuves pas chères du tout même si ce sont des voitures de grandes marques. Lui faire confiance, c’est être sûr de payer un prix très intéressant tout en bénéficiant de la garantie constructeur, d’une livraison rapide et de divers services dont le coût est inclus au tarif affiché.

Des voitures neuves à un prix très attrayant

Il est normal de se demander comment ce mandataire, spécialisé dans la vente de voitures neuves peut proposer des prix allant jusqu’à 39% de moins que le prix demandé par un concessionnaire.

Cette différence de prix s’explique par le fait qu’un mandataire cherche le constructeur européen de la marque proposant le prix le plus bas pour le modèle choisi par le client. En plus de cela, le mandataire qui touche une large clientèle grâce à Internet, peut se permettre de négocier car son volume de commandes est souvent bien plus important que celui du concessionnaire local.

Le choix du mandataire avec lequel traiter est donc primordial. En effet, le courtier travaillant dans ce secteur depuis plusieurs années connait de nombreux constructeurs bien disposés à consentir des ristournes quand la commande est importante. En achetant son auto neuve chez un mandataire expérimenté (cliquez ici), c’est le client qui bénéficie de ce rabais.

À propos de la garantie

Tout achat de voiture neuve est assorti d’une garantie constructeur légale de 2 ans et ceci, que la voiture soit achetée chez un concessionnaire ou via un mandataire automobile. Cette garantie couvre toutes les pannes ne résultant pas d’accident, de mauvaise utilisation de la voiture, de manque d’entretien ou d’usure normale comme celle des pneus ou des plaquettes de freins.

Depuis 2002, il n’est même plus obligatoire de faire entretenir son véhicule neuf auprès d’un service après-vente agréé pour que la garantie constructeur reste valable. Un garagiste indépendant peut s’en charger à condition toutefois que les recommandations reprises dans le carnet d’entretien soit respectées. La loi Hamon, datant de 2014, oblige d’ailleurs le constructeur à renseigner cette mesure dans ce carnet.

Auto-ici propose une garantie complémentaire couvrant de nombreuses réparations mécaniques jusqu’à 3 ans après la fin de la garantie constructeur. Cette assurance inclut le dépannage ou éventuellement le remorquage du véhicule, 7 jours/7 et ceci de jour comme de nuit.

Les services inclus dans le prix

Le prix affiché chez les mandataires auto comprend le prix de l’auto neuve et ses options, tous les frais que ce soit ceux pour l’importation du véhicule, sa préparation et sa mise à disposition. Le prix inclut également les frais relatifs aux différents dossiers établis concernant l’achat du véhicule à l’étranger mais aussi les dossiers relatifs à l’immatriculation du véhicule et l’obtention de la carte grise. Le prix de celle-ci reste toutefois à charge de l’acheteur vu qu’il varie d’une région à l’autre et qu’il ne peut donc pas être repris dans un prix fixe. Les plaques d’immatriculation sont fournies et posées par le mandataire auto.

Le client peut enlever sa voiture à la maison-mère où arrivent toutes les voitures et où elles sont contrôlées puis préparées pour la livraison. Il peut néanmoins demander que le véhicule soit amené dans un des 17 points de livraison plus proche de chez lui. Des frais d’acheminement préétablis sont alors réclamés.