Comment louer sa voiture à des particuliers ?

Vous n’utilisez pas votre voiture tous les jours. Plutôt que de la laisser sans emploi, vous pourriez la louer et gagner ainsi de l’argent. Il existe en ligne des solutions simples, qui vous évitent de rechercher vous-même la personne intéressée.

Une inscription facile

La location de voiture en France prend de l’ampleur. Louer une voiture dont on ne sert pas procure un revenu appréciable et régulier. Si vous vous décidez, vous découvrirez, en ligne, des plateformes spécialisées qui rendront vos démarches plus faciles. Commencez d’abord par faire votre demande. Elle devra comporter une description détaillée de votre véhicule. Accompagnée de photos, elle sera encore plus parlante pour vos futurs locataires. Ne manquez pas d’indiquer les moments où votre voiture sera disponible. Et n’oubliez pas, pour finir, de préciser vos tarifs. Les demandes de location ne tarderont pas à vous parvenir. Si l’une d’entre elles vous convient, il vous appartient d’arranger une rencontre avec le locataire, avec lequel vous signerez le contrat de location et à qui vous remettrez les clefs du véhicule. Avant cela, vous aurez procédé à l’état des lieux. Peu de temps après, vous vous rendrez compte, en consultant votre compte bancaire, que les revenus de la location y ont été versés. Vous le voyez, louer votre voiture dans ces conditions vous simplifie vraiment la vie.

Ce n’est pas plus compliqué pour les locataires

Pour que la location de voiture entre particuliers fonctionne correctement, il faut que toutes les parties y trouvent leur compte. C’est bien le cas, dans la mesure où la simplicité du système devrait également séduire les locataires. Pour qu’ils puissent entrer facilement dans le véhicule qu’ils viennent de louer, un dispositif très simple est mis en place à l’intérieur de l’habitacle. Ce mécanisme installé, une application dédiée, téléchargée sur son smartphone, va donner au locataire les indications qui lui permettront de localiser le véhicule. Et c’est encore depuis son téléphone que, grâce au système installé dans la voiture, le locataire pourra déclencher l’ouverture du véhicule. Celle-ci est entièrement sécurisée, et seul votre locataire sera en mesure d’ouvrir la voiture.

Des transactions faites en toute confiance

Vous vous posez peut-être cette question : louer ma voiture, n’est-ce pas risqué ? Vous avez déjà une partie de la réponse. Mais cette location en ligne vous apporte, à cet égard, d’autres garanties. Si vous faites appel aux services d’une plateforme de location en ligne, vous bénéficierez en effet d’une assurance tous risques. Dès que la location débute, c’est elle qui couvre votre véhicule et prend la place de votre assurance habituelle. Mais ce n’est pas tout. Une assistance adaptée vous protège également contre tout problème. En cas de défaillance du véhicule loué, il sera pris en charge et remorqué, même si la panne a eu lieu très loin. Louer un véhicule dans ces conditions procure une véritable sensation de sécurité. Mais elle est encore renforcée, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires. Les premiers reçoivent encore l’assurance que la personne devant conduire leur voiture est bien en règle. Quant aux locataires, ils ne vont trouver sur la plateforme choisie que des véhicules en excellent état, dont certains ont subi avec succès des tests complets. Au terme de ce diagnostic, une vignette est d’ailleurs collée sur le pare-brise du véhicule. Enfin, vous êtes assuré de trouver des tarifs de location très raisonnables. Cette location de voiture pas chère est une autre raison de tenter l’expérience.