Les voitures françaises les plus vendus en 2017

Les voitures françaises ont leur place dans le marché de l’automobile aussi bien en France qu’à l’international. Mais quelles marques de voitures françaises prédominent face à d’autres ? Quelles sont les voitures françaises préférées des consommateurs mondiaux ? Et qu’en est-il des autres marques étrangères dans le marché français ?

Les voitures françaises les plus vendus en 2017 dans le monde

Dans le marché mondial des automobiles, les voitures françaises n’ont pas la meilleure place, ni la plus mauvaise d’ailleurs. Si l’on se réfère au classement de Focus2move, un cabinet de conseils et de récolte des données spécialisé dans le secteur automobile qui vient de publier un rapport, une marque de voitures françaises (hors alliance Renault-Nissan), se trouve à la 25ème place. Ce véhicule n’est autre que la Renault Clio. Si on décent de quelque place, nous trouverons à la 39ème place la Peugeot 208 et la Renault Captur à la 76ème place.

Les voitures françaises les plus vendus en 2017 en France

Dans le marché français par contre, les fabrications du pays tiennent encore une place importante. En effet, la voiture la plus consommée des français est la Renault avec 416 578 unités écoulées. Si on se réfère à l’année 2016, les chiffres de ventes de cette marque ont connu une hausse de 2,1%. A la seconde place se situe la Peugeot avec 366 872 unités vendues. Cette marque de voiture française a connu une hausse de 9,2 %. C’est la fameuse Citroën qui se trouve en troisième position avec ses 201 374 unités consommées et connaît de la sorte 3,3 % de hausse par rapport à l’année 2016. En général, les voitures françaises tiennent encore les meilleures places dans la préférence des français en matière de voiture dans leur territoire. En effet, 54 % de parts de marché leur sont attribuées si l’on ne parle que de l’année 2017.

Les autres voitures les plus vendus en France en 2017

Outre les voitures françaises les plus vendus en 2017, les français consomment également des voitures de marque étrangère comme la Volkswagen qui se trouve en quatrième position avec 139 360 unités vendues. Mais même avec ce rang, cette marque a connu une baisse de 2,6 % sur ces ventes en France. Toyota se trouve à la sixième position du classement, Ford est à la septième place, Opel à la huitième, Nissan à la neuvième et Fiat à la dixième.

Plan du site