Location de voitures pour une longue durée : trouver les meilleures offres en ligne pour particuliers

Souvent, vous avez besoin d’un transport fiable durant une longue période. La location de voitures à long terme vous donne cette flexibilité. Cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher les bonnes options de location à long terme, surtout lorsque l’on a un budget limité.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent parfois pour la location entre particuliers. Quoi qu’il en soit, vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour dénicher les meilleures offres pour votre location voiture longue durée pour particulier.

Vérifiez toujours les sites de l’agence de location

Les comparateurs en ligne sont parfaits pour vous montrer dans les meilleurs délais les options de location de voiture bon marché. Mais avant de réserver au travers d’un de ces sites, pensez à toujours comparer leurs devis aux tarifs en vigueur sur le site de l’agence en question.

Dans certains cas, la compagnie de location de voiture longue durée pour particulier vous offrira une meilleure offre pour réserver directement. Vous ne trouverez pas toujours une meilleure affaire en utilisant cette méthode, mais cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil pour en être sûr.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner auprès des jeunes agences de location. Leur site Internet n’est peut-être pas aussi fantaisiste que celui des grandes agences, mais ils ont souvent de meilleurs prix. Ces petites agences de location ne seront pas non plus toujours les moins chères, mais elles valent le coup d’œil.

Comparez les tarifs hebdomadaires et journaliers avant de signer votre contrat de location longue durée

On pourrait supposer que le tarif hebdomadaire serait toujours moins cher que le tarif journalier, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous faites par exemple un voyage de trois ou quatre jours, il est parfois moins cher de réserver une voiture pour une semaine et de la rendre plus tôt. Avant donc de réserver votre véhicule, vérifiez si le tarif hebdomadaire est moins cher que le tarif journalier.

Assurez-vous simplement de lire les petits caractères de la location pour vous assurer que vous n’aurez pas à payer de frais additionnels pour retourner la voiture plus tôt. Et ne dites jamais à la compagnie que vous prévoyez de retourner la voiture plus tôt, sinon elle pourrait essayer de vous facturer un supplément.

En outre, l’un des plus gros gaspillages d’argent pour la location de voitures est l’assurance. Les compagnies utiliseront toutes sortes de tactiques de peur pour vous convaincre de souscrire à une assurance, mais vous n’en avez probablement pas besoin. Faites donc preuve de vigilance.

Dites non aux fonctionnalités additionnelles de votre location voiture longue durée pour particulier

En plus de l’assurance, les compagnies de location de voitures essaieront de vous vendre un tas d’accessoires et de fonctionnalités additionnelles dont vous n’avez pas besoin.

On cite par exemple le GPS (votre téléphone possède déjà d’excellentes applications de navigation intégrées), le lecteur de radio (vous pouvez utiliser votre téléphone pour écouter de la musique) ou encore un laissez-passer de péage (il en vaut rarement la peine, apportez juste un peu d’argent au cas où vous auriez un péage qui n’accepte pas les cartes de crédit).

De plus, à chaque étape du processus de location, l’agence essaiera de vous louer un modèle de voiture très sophistiqué. Optez toujours pour une voiture classique pour votre contrat de location longue durée, même si vous préférez les belles voitures.