Quel est le prix de la révision de votre voiture ?

La révision d’une voiture est obligatoire pour assurer sa longévité ainsi que la sécurité des passagers et du conducteur. Pour connaître les révisions à réaliser sur chaque véhicule, il suffit de se référer sur le carnet d’entretien. À titre d’exemple, la révision et la vidange sont des prestations qui doivent s’effectuer tous les ans. Quel est le prix de la révision ? Éléments de réponse.

L’importance d’effectuer une révision et la vidange de voiture

Les propriétaires de véhicules sont responsables de leur bon fonctionnement. Pour garantir la sécurité, il faudra accomplir une révision régulière. La fréquence de révision varie selon la nature du véhicule (moteur diesel ou essence) ainsi que l’ancienneté de l’automobile. Une vieille voiture doit en effet être vérifiée plus fréquemment qu’une auto neuve. Le principe de la révision d’une voiture consiste à contrôler l’usure des pièces et changer les éléments défectueux dans le but de ne pas alterner d’autres composants majeurs du véhicule.

En passant par le site de comparaison de services de garages gratuits IDGARAGES, l’internaute a le choix entre 2 formules d’entretien conçu en collaboration avec les partenaires du site. En respectant la révision de la voiture, on s’assure de sa propre sécurité, celle des passagers et des autres usagers de la route. Rendez-vous sur le site IDGARAGES pour obtenir immédiatement un devis pour une révision auto au meilleur prix.

Contenu de la révision intermédiaire et révision générale

La particularité de la révision intermédiaire est que l’examen est conseillé tous les 15 000 km ou une fois par an. Ce service annuel inclut différents contrôles de l’auto, à savoir : la vidange et le remplacement d’huile, l’examen du joint du bouchon de vidange ainsi que le contrôle de l’état du filtre à huile.

La révision générale qui se fait une fois tous les 2 ans ou tous les 30 000 km inclut en plus des contrôles de la révision intermédiaire, l’examen du filtre à air, bougies d’allumage pour une voiture à essence ou filtre à gasoil pour une auto possédant un moteur diesel. Ces 2 révisions incluent également le contrôle de différents éléments de l’auto, la mise à niveau de lave-glace et du liquide de refroidissement ainsi qu’une réinitialisation du témoin d’entretien.

Faire des économies en confiant la révision de la voiture

Passer par le service d’IDGARAGES permet aux propriétaires de Volkswagen Tiguan, Citroën C3, Renault Clio 3, Peugeot 308, Nissan Juke et bien d’autres modèles de véhicules de profiter de remises intéressantes. En plus de proposer au conducteur propriétaire de véhicules des tarifs exclusifs, IDGARAGES est également un outil de réservation sécurisée permettant de confirmer immédiatement le rendez-vous chez un garagiste.

La révision de l’auto en passant par le comparateur de services de garages permet de bénéficier d’une remise inédite de 19 % à 21 %. À titre d’exemple le prix minimum pour la révision d’un Volkswagen Tiguan coûte à partir de 200,08 €. Cette offre permet de bénéficier d’une réduction de 52,42 € par rapport au prix moyen du marché.