SUV Seat à la Réunion : quel modèle choisir ?

Les Seat Ateca, ces véhicules utilitaires sport ou SUV ont de quoi séduire les fervents de 4X4 performants et innovants. Vous prévoyez l’achat d’un seat ateca la réunion mais vous n’avez aucune idée sur quelle version opter ? Vous pouvez choisir parmi ces 3 modèles celui qui vous convient le plus.

Le Seat Ateca TDi 115 

Pour acheter une Seat ateca à la réunion, le modèle TDi 115 mérite un essai. C’est la première réalisation de la marque et il s’affiche tel le SUV Best seller sur le marché de l’automobile haut de gamme en France. Le Seat Ateca TDi 115 se démarque pertinemment de ses concurrents par sa conception ultra performante. Il arbore une allure séduisante et repose sur une plateforme MQB du Volkswagen. En outre, il affiche une excellente équivalence de rapport encombrement et habitabilité. Ce modèle TDi 115 à quatre cylindres diesel possède un système de transmission avec une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports et deux roues motrices hyper économiques. Sa consommation moyenne de 5.8 litres sur 100 kms est maîtrisée avec une légèreté de 1 375 Kgs. Ce qui n’est pas rien pour un SUV. Son intérieur arbore le luxe et le prestige. Il est réalisé et fabriqué à partir de matériaux d’excellente ergonomie et de gamme supérieure. Son volume de coffre XXL de 510 litres apporte un avantage en supplément pour ses deux roues motrices. A propos de son habitabilité, le Seat ateca la reunion TDi 115 possède deux sièges arrière de passagers. Sa puissance fiscale est de 6 CV, avec une boîte de vitesse mécanique et une puissance Din 115 Ch à 3250 trs/min. En termes de dimension, il a 4363 mm de longueur, 1841 mm de largeur et 1615 mm de hauteur. Côté performance, son émission de CO2 est de 114 g/km avec une vitesse optimale de 184 km/heures. Sa consommation sur une piste urbaine est de 4.8 litres au 100 kms, 4.2 litres pour une zone extra-urbaine et 4.4 litres par 100 kms pour une piste mixte.

 Le Seat Ateca 1.4 EcoTsi 

Le seat ateca la réunion 1.4 EcoTsi est le modèle coup de cœur de SUV de la marque. Côté technique, la version possède un moteur 1.4 TSI, avec un système d’alimentation Turbo. Il fonctionne à l’essence et profite d’une injection directe. Son rapport volumétrique est de 10 :1 avec le rapport alésage/course de 7.4 X 80. Concernant la transmission, ce modèle embarque une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports avec un mode de transmission à traction. Sa suspension arrière se caractérise par un essieu de torsion. En revanche, son système de suspension avant est de type Mc Pherson. Il profite d’un châssis monocoque réalisé en acier. Ce modèle de Seat Ateca propose une vitesse maximale de 201 kms/heures. La consommation en cycle urbain est de 6.3 litres/100 kms, 4.9 litres au 100 pour un extra urbain et 5.4 litres par 100 kms pour un cycle mixte. Son émission de CO2 respecte les normes européennes, qui sont de 123 g/kms. La version 1.4 EcoTsi est un modèle d’ateca la réunion à privilégier. Le seul bémol de la version demeure la défaillance de la suspension sur des pistes urbaines truffées de dos d’âne.

Le Seat Ateca 1.0 TSI 

L’entrée de gamme de ce modèle de Seat Ateca 1.0 avec une puissance réelle de 115 ch/85 kW a épaté les plus mordus de SUV de design contemporain. Concernant les caractéristiques techniques, il embarque un moteur 1.0 alimenté par l’essence. Le véhicule possède une cylindrée de 999 m3. Concernant son aspect technique, ce SUV ateca la réunion est doté d’un châssis en acier. Son type d’assistance est électromécanique avec un type de direction à crémaillère. Pour les options, son intérieur offre un contrôle par écran tactile, avec un GPS cartographique et une prise USB. Il possède un capteur de pluie et de luminosité. Il est doté d’un système de récupération et d’un régulateur de vitesse.