Les meilleures marques de voitures allemandes

Publié le : 27 avril 20183 mins de lecture

Un des domaines qui fait la fierté de l’Allemagne est le domaine de la construction automobile. Ce pays fait partie des plus grands constructeurs dans ce secteur. Ce n’est pas pour rien que les gens adorent les marques de voitures allemandes comme la BMW, Porsche, Opel, Volkswagen, Mercedes-Benz et Audi.

Les marques de voitures allemandes BMW et Porsche

Parlons d’abord de la marque de voiture allemande BMW. La marque BMW ou Bayerische Motoren Werke AG a vu le jour au début du XXe siècle sous la direction de Karel Rapp et Gustave Otto qui ont fabriqué des moteurs à réaction, avant de fusionner en Bayerische Motoren Werke en 1917. Elle accorde une grande attention aux dernières innovations scientifiques. La compagnie de voiture Porsche AG a été fondée par le célèbre ingénieur automobile Doktor Ingenieur honoris causa Ferdinand Porsche Aktiengesellschaft. Porche produit des voitures élégantes de sport reflétant la fiabilité et la qualité. Près de 70% des voitures produites par cette société sont toujours en marche. Un de ses objectifs est de concevoir des voitures puissantes et respectueuses de l’environnement.

Nous vous recommandons : Les voitures allemandes les plus vendues dans le monde

Les marques de voitures allemandes Opel et Volkswagen

Adam Opel AG est un fabricant allemand populaire. Il fait partie du consortium de la General Motors, fondé en 1862 par Adam Opel. Au début, cette société produisait des chapeaux, des casquettes, des machines à coudre et des bicyclettes, mais après la mort d’Adam Opel, ces 5 fils héritiers ce sont lancés dans la construction automobile. Aujourd’hui, la société effectue des recherches dans le domaine des carburants alternatifs et introduit de nouvelles technologies pour rendre son système de navigation plus avancés. Pour ce qui est de la marque de voiture allemande Volkswagen (Voiture du peuple), elle est le chef de file de l’industrie automobile allemande pendant de nombreuses années. Elle a été fondée en 1933 et s’est rapidement imposée comme une des voitures plus vendues dans le monde.

Nous vous recommandons : Quelle voiture allemande choisir ?

Les marques de voitures allemandes Mercedes-Benz et Audi

Mercedes-Benz est le rival principal de BMW en Allemagne. Outre les automobiles, Mercedes-Benz fabrique également des moteurs maritimes et aériens, comme reflète son logo : l`étoile à trois branches. En ce qui concerne la marque Audi, elle a été fondée par August Horch en 1932. Il faut savoir que quatre constructeurs automobiles ont fusionné pour devenir la compagnie de précurseur de l’Audi Auto Union. Un des objectifs de ce fabricant est la quête sans fin de l’excellence.

Plan du site