Les nouveaux modèles Mini

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

Ces derniers temps, nous avons eu la chance de voir et même d’acheter les nouvelles voitures mises au point par la marque de fabrique de voiture britannique Mini. Dans cet article, nous allons vous faire connaître trois de ces nouveaux modèles Mini. Mais de quels modèles s’agit-il plus précisément ?

Nouveaux modèles Mini : la Cooper S E Countryman ALL4

La Cooper S E Countryman ALL4 est le 1er modèle hybride rechargeable de cette marque. Cette voiture est capable de rouler jusqu’à 42 km en mode électrique avant de laisser le 3-cylindres prendre le relais. En effet, cette voiture est dotée d’un 3- cylindres 1.5 l essence de 136 ch (220 Nm) et un moteur électrique synchrone de 88 ch (165 Nm) qui lui donnent une puissance cumulée de 224 ch (385 Nm). Il faut 3h15 pour ce modèle pour se recharger complètement les batteries sur une prise classique et 2h30 sur une Wallbox. Après cela, elle est capable de rouler en électrique jusqu’à 42 km à 125 km/h au maximum. De plus, cette voiture a une consommation moyenne de 2,1 l-2,3 l aux 100 km, soit 49 g et 52 g CO2/km. Par ailleurs, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s.

Nouveaux modèles Mini : le Countryman John Cooper Works

Ce Countryman John Cooper Works est doté d’une puissance de 231 ch. Comme tous les modèles de véhicules de cette même gamme, ce petit SUV, possède également la transmission intégrale All4. De plus, il a été annoncé par Mini que ce Countryman John Cooper Works peut faire du 0 à 100 km/h en 6,5 s. Par ailleurs, au volant de ce modèle, vous trouverez un plaisir de conduite exceptionnel grâce à plusieurs modifications « châssis » qui touchent les ressorts, les amortisseurs et les liaisons élasto-cinématiques.

Nouveaux modèles Mini : la SE Hybrid

Ce modèle est différent des autres pour sa faculté à être très efficace du point de vue énergétique. En outre, ce modèle garantit également une traction intégrale car il combine le moteur à essence à trois cylindres avec une boîte automatique à six rapports qui entraîne les roues avant. Par contre, le moteur électrique de 88 ch, monté sur l’essieu arrière, entraîne les roues arrière au moyen d’un réducteur à 2 vitesses, permettant ainsi d’évoluer en full électrique jusqu’à 125 km/h. En outre ce modèle est doté d’une batterie lithium-ion.

Plan du site