Les voitures allemandes les plus vendues dans le monde

Publié le : 27 avril 20183 mins de lecture

Quelles sont les voitures allemandes les plus vendues dans le monde durant l’année 2017 ? Sans plus attendre, nous vous dévoilons dans l’article ci-dessous ces marques de voitures allemandes que tout le monde voudrait avoir en possession. Mais de quelles marques et de quels types de voitures allemandes s’agit-il ?

La Volkswagen Golf

La Volkswagen Golf fait partie des voitures allemandes les plus vendues dans le monde pendant l’année 2017. Si l’on ne parle que de l’Allemagne, sa terre de fabrique, la consommation de ce type de voiture s’élève en raison de 222 000 exemplaires immatriculés. Cette Volkswagen Golf est une voiture compacte qui devance de loin les deux autres types de Volkswagen dans ce pays à savoir la Passat à 72 400 ventes et la Tiguan à 71 400 ventes. En Belgique, parmi les 546 000 voitures enregistrées dans ce pays, c’est la Volkswagen Golf qui se trouve en tête de classement des ventes. Et dans le monde entier, la Volkswagen Golf connaît une vente de 366 550.

La Volkswagen Gol

La Volkswagen Gol elle aussi fait partie des voitures allemandes les plus vendues dans le monde. Ne vous trompez pas. Ce n’est pas une faute d’orthographe, mais bien évidement un autre type de voiture fabriqué par la firme Volkswagen. C’est en Argentine que cette voiture allemande a connu le plus de vente pendant l’année 2017. En effet, la Volkswagen Gol est une voiture citadine dédiée aux pays d’Amérique du Sud. Dans ce pays, elle connaît une vente spectaculaire en raison de 45 000 unités vendues, elle a devancé la Renault Sandero (37 000) et la Chevrolet Onix (35 000).

La Volkswagen Polo et la Volkswagen Tiguan

Pendant l’année 2017, la Volkswagen Polo connaît une vente mondiale de 282 010 unités et se retrouve ainsi au septième rang de ce classement mondial. Cependant, la Volkswagen Polo est suivi de près par la Volkswagen Tiguan avec 281 168 unités écoulées. Cette vente lui vaut la neuvième place dans le classement mondiale des voitures les plus achetées dans le monde pendant l’année 2017. Il est utile de savoir que ces chiffres proviennent d’un rapport publié par Focus2move qui est un cabinet de conseils et de récolte des données, spécialisé dans le secteur automobile. Ce cabinet de conseils a recensé tous les chiffres de vente et établit le classement des voitures les plus vendues dans le monde de janvier à mai 2017.

Plan du site