Où trouver une Renault d’occasion à Saint-Nazaire ?

Vous voulez acheter une voiture, mais vous n’avez pas assez d’argents pour les nouvelles gammes, sachez que vous miser sur les véhicules d’occasion. Certes, il existe différentes options d’achat d’un véhicule d’occasion. Chacune possède leurs spécificités. Découvrez-en les plus courantes dans l’article qui suit.

Sur un site en ligne

Depuis de nombreuses années, des sites tels que idylauto.fr proposent des voitures d’occasion que vous pouvez acheter en ligne. Cette alternative a complètement chamboulé les habitudes d’achat. Ces types de sites web à l’instar de Idyl Auto mettent tout en œuvre pour faciliter la tâche des acheteurs. En effet, toutes les transactions sont effectuées en ligne. Le financement se fait en quelques minutes. Cette option d’achat de voitures est moins pressante que celle effectuée chez un concessionnaire. En effet, ce dernier a tendance à instaurer une politique de vente sous pression d’autant plus que les coûts sont plus élevés. De plus, vous pouvez toujours vous procurer une Renault Zoé en ligne à tout moment, et ce à n’importe quelle heure. Vous avez également une variété de véhicules que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos exigences.

Cependant, l’achat de véhicules d’occasion en ligne ne vous permet pas de vérifier de visu l’état général. Vous n’avez pas l’occasion d’essayer les sièges ou de faire un essai de conduite. En ce qui concerne la livraison, les sites de vente de voitures d’occasion en ligne peuvent vous facturer des frais d’expédition en fonction de la distance parcourue.

Auprès d’un revendeur particulier

Il est également possible de trouver une Renault à Saint-Nazaire auprès d’un revendeur particulier. Si vous envisagez cette alternative, il faudra prendre le temps de décrypter toutes les annonces et de recueillir le maximum d’informations sur le véhicule (historique, numéro de plaque d’immatriculation…). Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un particulier, vous avez la possibilité de demander les rapports d’entretien. En effet, les constructeurs automobiles recommandent généralement un entretien régulier pour assurer le bon fonctionnement d’une voiture. Vous pouvez également poser des questions sur les diverses réparations effectuées au niveau de la voiture. Un essai routier vous permettra de détecter d’éventuels problèmes au niveau de la direction, des freins, de la climatisation entre autres.

Auprès d’un garage

Certaines personnes se tournent vers l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un garage Renault à Saint-Nazaire. Ces professionnels proposent généralement des véhicules d’occasion à des coûts bien plus avantageux que ceux appliqués par les concessionnaires. De plus, le garage est en mesure de vous soumettre une gamme de services en matière d’entretien par exemple. Mais avant d’acheter une voiture d’occasion chez un garagiste vous devez considérer divers éléments tels que :

Les informations de vente.

La marque et la date de mise en circulation.

Le prix de vente TTC.

Sachez toutefois que lorsque vous achetez une Renault Zoé d’occasion auprès d’un garagiste, ce dernier doit remettre certains papiers qui vous permettront d’immatriculer votre nouvelle voiture. Ce sont :

La carte grise barrée comprenant la mention « cédée la (date) » et signée. 

Le livret du contrôle technique.

Le certificat de cession.

Le certificat de non-gage.