Quels sont les voitures françaises mythiques ?

Publié le : 27 avril 20183 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche de voiture mythique, il vous est conseillé de vous tourner vers les voitures de fabrication française. En effet, la plupart des grands constructeurs de voitures françaises ont été dans ce domaine depuis la fin du XIXème siècle. Quelles sont ces voitures françaises mythiques ?

Les voitures françaises mythiques de la gamme Citroën

Chez la société de fabrique Citroën, comme voiture mythique nous pouvons avoir la Deux-chevaux ou la 2 CV. Cette voiture mythique dite 2 CV est un véhicule qui est considéré comme un symbole de la France populaire de l’Après-guerre. Elle a été mise en circulation pour la première fois en 1948. Certains l’appellent également la « Deuch » ou la « Deudeuch ». Elle a été conçue pour un public rural à faible revenue. Sa construction a cessé en 1990. Outre la 2 CV, Citroën a également mis au point une autre voiture mythique qui n’est autre que la Citroën DS. Cette voiture a été fabriquée pour la première fois en 1955. Mais sa fabrication a cessé en 1975. Dans ces temps, la Citroën DS était la voiture présidentielle par excellence.

Les voitures françaises mythiques de la gamme Renault

Dans la gamme Renault, il y a la Renault 4 appelée aussi 4L. Comme voiture mythique cette 4L a marqué son temps. La Renault 4 est une petite voiture populaire qui a eu beaucoup de succès pendant les années 60. Dans ces temps, elle a été connue pour être une voiture de fonctionnaires. De plus, la Poste et la gendarmerie ont notamment utilisé ce type de véhicule pour leurs missions. Il est utile de savoir que la 4L a été construite dans de nombreux pays jusqu’en 1992.

Les voitures françaises mythiques de la gamme Peugeot

La Peugeot 205 fait partie des voitures mythiques françaises. Ce véhicule a connu un grand succès pendant les années 1980 et 1990. C’est elle qui a sauvé le constructeur d’une mauvaise situation financière. Dans ces temps, cette voiture populaire a souvent été la première voiture des français. Elle était perçue comme étant une voiture pour les personnes jeunes et dynamiques. Mais il y a aussi la 206 qui a repris le flambeau de la 205 et a eu encore plus de succès avec le même type de public malgré son apparence insolite. Il est utile de savoir qu’elle est la voiture française la plus vendue dans le monde.

Plan du site