Autopartage : Les avantages de la location de voiture en libre-service

autopartage

Publié le : 12 juillet 20235 mins de lecture

La location de voiture en libre-service, à l’instar des vélos ou des trottinettes électriques, possède de nombreux avantages. Dans cet article, zoom sur tous les atouts de ce service innovant !

Une utilisation simple et pratique

Un des principaux atouts de l’autopartage, c’est la possibilité d’avoir accès à un service pratique et simple d’utilisation. En fonction de votre prestataire, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel. Pour utiliser ce service, c’est très simple. Il vous suffit de vous munir de votre smartphone, de votre tablette ou ordinateur portable. Ensuite, vous devez vous rendre sur le site internet de l’entreprise de location de voiture en libre-service de votre choix.

La plupart d’entre elles proposent une application mobile pour vous simplifier la vie. Celle-ci vous permet d’identifier en temps réel les voitures disponibles près du point où vous vous situez. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de véhicule : SUV, berline, citadine, mini van… Quels que soient vos besoins, vous pouvez trouver le véhicule qu’il vous faut ! Vous indiquez également la durée de la location. De quelques heures à quelques jours, c’est vous qui choisissez ! Une fois que vous avez effectué toutes ces étapes et confirmé votre profil, il ne vous reste plus qu’à accéder à votre véhicule. Après avoir procédé à l’état des lieux, vous pouvez monter à bord de votre voiture. Certains prestataires vous proposent d’ajouter un conducteur secondaire gratuitement !

Nous vous recommandons : GYRO-PHARE un acteur responsable de la mobilité électrique

Une alternative idéale aux transports en commun

La location de voiture en libre-service est idéale pour se déplacer aisément, sans avoir besoin de recourir aux transports en commun. Vous habitez dans le centre-ville et souhaitez profiter d’un véhicule pour faire vos courses dans une enseigne loin de chez vous ? En louant une voiture durant une ou plusieurs heures, vous évitez d’emprunter les transports en commun. C’est une alternative très pratique pour les personnes qui vivent dans une zone peu desservie par les transports publics.

De plus, la voiture permet d’éviter de monter à bord d’un métro, d’un bus ou d’un tramway bondé. Vous disposez d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin, et pour voyager confortablement seul ou en compagnie de vos proches. Les transports publics ne permettent pas toujours d’accéder aux lieux que vous souhaitez. Une voiture peut vous emmener où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. De plus, cela vous évite le port de charges qui peuvent être lourdes. En effet, vous n’avez qu’à les ranger dans le coffre, et le tour est joué ! Pour louer un véhicule dès maintenant, rendez-vous sur le site internet fr.getaround.com.

Nous vous recommandons : Comment différencier une voiture de société et une voiture de fonction ?

Une grande flexibilité

La location de voiture en libre-service est la solution la plus flexible qui existe sur le marché. Elle est idéale pour celles et ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent tout simplement pas posséder une voiture personnelle. Il peut s’agir de personnes qui n’en ont pas les moyens financiers, qui ne disposent pas d’une place de parking, qui ne souhaitent pas en avoir une pour des raisons écologiques…

Toutefois, il existe de nombreuses occasions pour lesquelles une voiture est recommandée, voire indispensable. Grâce à la location de voiture en libre-service, il est possible de disposer d’un véhicule quand cela est nécessaire. Le reste du temps, vous pouvez utiliser vos moyens de déplacement habituels : transports publics, vélo, trottinette électrique… Tout comme la location de véhicules utilitaires, il s’agit d’une excellente option pour certains déplacements occasionnels. Dès que vous avez besoin d’une voiture, vous pouvez en avoir une en quelques clics ! Vous profitez d’une grande liberté pour tous vos déplacements !

Une option écologique

De plus en plus de personnes renoncent à posséder une voiture personnelle par conviction écologique. En effet, celle-ci n’est pas indispensable, d’autant plus pour les personnes qui vivent en milieu urbain. En plus de représenter une source de pollution environnementale importante, la voiture personnelle coûte cher. Les frais réguliers auxquels il faut faire face tels que le réapprovisionnement en carburant, l’assurance ou encore les frais de réparation dissuadent de plus en plus de personnes d’en posséder une.

D’un point de vue écologique, bien que la voiture soit un moyen de déplacement polluant, son utilisation occasionnelle est nettement préférable à la possession d’une voiture sur le long-terme. Tout en renonçant à disposer d’une voiture au quotidien, vous pouvez toujours souhaiter pouvoir l’utiliser en cas de besoin. Grâce à une flexibilité optimale, la voiture de location en libre-service est LE choix qu’il vous faut pour concilier confort et convictions écologiques.

Plan du site